Forêt noire

Pour : 6 à 8 personnes
Durée : 2 heures
Difficulté : Moyen

Biscuit chocolaté:
-110 g de chocolat de couverture
– 6 œufs
– 130 g de pâte d’amande
– 160 g de sucre en poudre
– sel fin
Crème:
– 60 cl de creme fleurette
– 2 sachets de sucre vanillé
Garniture:
– 300 g de cerises à l’eau de vie

Décor:
– chocolat de couverture
– kirsch
– sirop a 30

Préparation:
1- Couper la pâte d’amande en petits morceaux et la placer dans la cuve d’un mixer, ajouter les jaunes d’œufs, mixer pendant 5 minutes et une fois montés, les serrer avec le sucre en poudre.
2- Verser la préparation chocolatée sur les blancs montés et mélanger délicatement à la spatule jusqu’à l’obtention d’un appareil homogène.
3- Verser l’appareil dans un moule à gâteau ou un cercle à mousse préalablement graissé et le laisser cuire 30 à 40 minutes à 180°C
4- Monter la crème fleurette en crème chantilly et ajouter le sucre vanillé.
5- Couper horizontalement le gâteau refroidi en 3 parts égales. Disposer un premier disque sur un carton à gâteau et le puncher avec le sirop aromatisé au kirsch et napper la surface de crème chantilly.
6- Parsemer la surface de cerises à l’eau de vie bien égouttée et couvrir avec un second disque de biscuit au chocolat puis le puncher à nouveau avec le sirop au kirsch.
7- Napper de crème chantilly et recouvrir de cerises égouttées. Disposer la dernière couche de biscuit au chocolat et la puncher à nouveau.
8- Napper la surface du gâteau de crème chantilly ainsi que les côtés puis répartir des copeaux de chocolat sur toute la surface. Réserver au frais 2 à 3 heures avant de déguster.