Thit Kho Hot Ga (Pour 6 personnes)

Ingrédients: (Pour 6 personnes)
1 Kg de plaque de porc.
3 gousses d’ail.
6 oeufs durs.
3 ou 4 cuillères à soupe de lait de coco.
Pousses de soja, herbes (coriandre, menthe, basilic, ail odorant, etc)
Huile , sucre, Nuoc mam.

Préparation:
Préparation
1- Rappez l’ail.
2- Découpez le porc en 3cm cube(2 morceaux/pers.) puis assaisonnez le avec 3 cuillères à soupe de Nuoc Mam, 2 cuillères à soupe de sucre. Laissez reposer plus d’un quart d’heure.
3- fabrication du caramel. Mettez dans une petite casserole huit cuillères à soupe de sucre et une cuillère à soupe d’eau. Chauffez le tout à feu moyen. Une fois le sucre caramélisé, sortez le du feu et ajoutez une cuillère à soupe de Nuoc Mam.
4- chauffez un peu d’huile dans la cocotte minute et faire dorer les morceaux de porc. Enlevez la graisse avec du papier Sopalin.
5- Ajoutez dans la cocotte une cuillère à soupe de Nuo Mam, une cuillère à soupe de sucre, le caramel et une boite de jus de coco. Recouvrir le porc avec de l’eau et faire cuire entre 20 et 30 minutes à feu doux après que la cocotte ait sifflée.
6- Une fois cuit et enlevé la vapeur de la cocotte, videz le contenu de celle-ci dans une casserole. Il ne faut surtout pas laver la cocotte afin d’utiliser le jus de la cuisson pour faire le riz.
7- Mettez à bouillir de l’eau dans la cocotte, y ajouter le riz lavé et le laisser cuire. Égouttez le riz et remettez le dans la cocotte pour le laisser reposer.

2 Décoration
Présentez le porc avec le riz et le soja cru dans un plat.