Ingrédients:

2 bottes d’asperges blanches
1 citron
3 jaunes d’œufs
250 g de beurre
30 ml d’eau
sel, poivre

asperges

Préparation :

Étape 1

Coupez la base des asperges, pelez-les et lavez-les soigneusement. Faites-les cuire à la vapeur pendant 15 min. Lorsqu’elles sont cuites, égouttez-les et plongez-les immédiatement dans un récipient d’eau froide afin de stopper la cuisson.
(Elles sont cuites quand la pointe du couteau s’enfonce facilement dans la queue de l’asperge).
Disposez les asperges dans un plat et réservez.

Étape 2

Pour la sauce Hollandaise, faites fondre le beurre coupé en morceaux au micro-ondes. Pressez le citron et versez la moitié du jus dans une casserole. Ajoutez l’eau, les jaunes d’œufs, salez et poivrez. Faites chauffer la préparation à feu moyen sans cesser de remuer. Comptez environ 2 min. de cuisson.

Étape 3

Ôtez la casserole du feu. Ajoutez progressivement le beurre fondu tout en continuant de mélanger. Incorporez le reste de jus de citron. Servez la sauce Hollandaise chaude ou froide avec les asperges.

カテゴリー: Entrées

Eric Dupuy

J'enseigne le Français à Espace à gogo et m'occupe de la salle de location de Atelier Haco. J'organise de Voyages en péniche sur le Canal du Midi en France. Asso FFJ au japon. Balades en Moto. エリック デュプイと申します。 フランス南西部のトゥールーズという町から1997年に来日しました。 いくつかのフランス語学校で働き、その時に出会ったガテニヨメソッドを中心に学べる学校を、と2003年、荻窪にエスパス・ア・ゴゴを開校しました。 2012年より西荻窪に移転をして今に至ります。 Festival artistique au Japon

0件のコメント

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です