Les occupations d’une journée avec les détails sur la manière de l’occuper pendant cette période de confinement.

  1. Je me réveille.
    J’aime rester un petit moment dans le lit avant de me lever.
    Je fais une sorte de méditation à savoir si je ressent une douleur par ci par là sur mon corps. J’essaie à chaque fois de bien entrer en relation avec mon corps. Une façon à moi de prendre conscience de l’état de mon corps et de mon âge.
    J’aime aussi laisser aller mon esprit à des réflexions sur ce que je pourrais faire dans la journée qui serait utile à ma famille, mon travail et à moi.

  2. Je me lève, me dirige tranquillement vers la salle de bain où je vais prendre une douche. La douche est un espace de partage avec la baignoire. Au japon, les japonais prennent plutôt un bain le soir, mais pour ma part, il est difficile de bien me réveiller si je ne prends pas de douche le matin. Pendant ce temps, mon épouse fait des mouvements de Yoga pour se maintenir en forme. Elle aime bien faire ces exercices pour pouvoir bien démarrer sa journée. Elle fait du Yoga depuis assez longtemps et ces exercices sont devenus un quotidien pour elle.

  3. Je passe souvent assez de temps à décider comment je vais m’habiller. Je regarde d’abord la météo sur mon smartphone à savoir s’il va pleuvoir ou pas et quelle température est prévue pour la journée. Toutes ces conditions recueillies me permettront de choisir mes vêtements.

  4. Nous préparons chacun de notre côté la boisson chaude que nous buvons tous les matins.

  5. Nous prenons un petit déjeuner relativement copieux. Nous mangeons des fruits avec du yaourt puis un café pour ma part et un thé pour mon épouse avec du pain et de la confiture.
    Je prépare en général une salade de fruit que nous gardons quelques jours dans le frigidaire pour l’avoir prêt à servir le matin.

  6. Je me brosse les dents précautionneusement et y passe assez de temps à le faire, mais je suis surpris chaque matin de voir que mon épouse n’a pas encore fini alors que je suis déjà devant mon ordinateur.

  7. Nous avons chacun notre ordinateur, mais mon épouse préfère utiliser un iPad.

  8. Nous nous occupons respectivement de l’école et de l’espace de location. Je consulte mes courriels et mon épouse consulte ceux de notre location d’espace.

  9. Je donne quelque fois le matin, des leçons en visioconférence à mes étudiants pendant cette période de confinement. Pendant ce temps, mon épouse fait le ménage dans les autres pièces de la maison et range quelques affaires.

  10. Après avoir donné la leçon en visioconférence, je prépare la suivante pour qu’elle ait un suivi avec celle-ci.

  11. Je profite d’un peu de temps libre pour créer des supports de cours que je pourrai mettre en ligne pour mes apprenants.

  12. L’heure du déjeuner approche et nous préparons tous les deux ce que nous allons déjeuner. Mon épouse a souvent préparé et acheté ce que nous allons manger.

  13. Nous déjeunons ensemble vers midi. Nous mangeons ce que nous avons préparé, mais achetons assez souvent des plats à emporter chez des restaurateurs de notre quartier pour les faire travailler.

  14. Notre café à la fin du repas est un moment important pour nous.

  15. Ce moment nous permet de discuter de ce que nous avons fait dans la matinée, que nous aimerions faire dans l’après-midi et ce qui nous paraît important à ne pas oublier de faire.

  16. Je reprends mes activités en visioconférence pour des leçons et des apprenant de niveaux différents.

  17. Je fais la comptabilité ou autres activités dont nous avions parlé pendant la dégustation de notre café à la fin du repas. Mon épouse fait de son côté les activités envisagées à ce même moment.

  18. L’heure de notre quatre-heures arrive vite. C’est un moment de plaisir que nous avons ensemble. Une coupure dans l’après-midi avec un encas salé ou sucré selon les jours.

  19. Après ce goûter, je consulte mes courriels et mon épouse le fait elle aussi de son côté.

  20. Toutes ces activités ont mis un peu de pagaille autour de mon ordinateur que je dois ranger. Pensant ce temps, mon épouse fait des mises à jour sur le calendrier des événements que nous aurons à notre espace de location.

  21. La fin d’après-midi correspond à une heure matinale en France et ceci me permet de prendre des nouvelles de ma famille soit par messagerie, soir en visioconférence.

  22. L’heure du dîner approche. Un moment qui nous permet de prendre plaisir à préparer un repas japonais ou Français ou même parfois et même souvent les deux cultures culinaire mélangées dans un mariage intéressant.

  23. Un dîner qui prend du temps, qui nous permet de discuter de prendre conscience de l’état présent.

  24. Nous prévoyons ce qu’il serait bien de faire pour un avenir qui est tout de même difficile à imaginer.

  25. La fatigue de la journée se fait ressentir, je vais me brosser les dents et me laver le visage alors que mon épouse va au bain avant de faire sa toilette.

  26. Une journée bien remplie nous offre en perspective une bonne nuit…

カテゴリー: Support

Eric Dupuy

J'enseigne le Français à Espace à gogo et m'occupe de la salle de location de Atelier Haco. J'organise de Voyages en péniche sur le Canal du Midi en France. Asso FFJ au japon. Balades en Moto. エリック デュプイと申します。 フランス南西部のトゥールーズという町から1997年に来日しました。 いくつかのフランス語学校で働き、その時に出会ったガテニヨメソッドを中心に学べる学校を、と2003年、荻窪にエスパス・ア・ゴゴを開校しました。 2012年より西荻窪に移転をして今に至ります。 Festival artistique au Japon

0件のコメント

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です