Elan et solidarité

Solidarité

Tout est parti d’une annonce anonyme sur Facebook, émanant d’un(e) certain(e) « Cogolin Cougoulin », qui souhaitait offrir des repas chauds à Gégé, l’un des rares sans-abri de la commune. Mais les réponses obtenues ont dépassé toutes ses attentes. L’idée de lui offrir un chez-soi a alors émergé. Pour cela, un appel à la générosité des habitants a été lancé.

Moyennant 2 000 euros, il était possible de récupérer dans les Alpes un vieux camping-car, avant le 31 décembre. Les dons ont donc afflué, notamment chez la fleuriste Nathalie, jusqu’à ce que la somme totale atteigne finalement le prix attendu. C’est désormais un jeune mécanicien qui va prendre le relais pour remettre le camping-car en état. Le futur camping car de Gégé !

Un bel élan de solidarité comme on les aime en ces périodes de fêtes.

Catégories : News

Eric Dupuy

J'enseigne le Français à Espace à gogo et m'occupe de la salle de location de Atelier Haco. J'organise de Voyages en péniche sur le Canal du Midi en France. Travaille en réseau avec d'autres Freelances dans FFJ au japon. Organise des balades en Moto en France et bientôt au Japon. エリック デュプイと申します。 フランス南西部のトゥールーズという町から1997年に来日しました。 いくつかのフランス語学校で働き、その時に出会ったガテニヨメソッドを中心に学べる学校を、と2003年、荻窪にエスパス・ア・ゴゴを開校しました。 2012年より西荻窪に移転をして今に至ります。 Festival artistique au Japon

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.