Filet de porc aux pruneaux et potiron simple et bon marché pour 4 personnes
Préparation : 35 min
Cuisson : 40 min

Ingrédients:Filet de porc aux pruneaux

– 800 g de filet de porc
– 100 g de pruneaux dénoyautés
– 800 g de chair de potiron
– 1 gros oignon
– 2 gousses d’ail
– 4 branches de thym frais
– 100 g de beurre
– 10 cl de vinaigre de xérès
– 2 cuil. à soupe de miel liquide, sel, poivre

Préparation:

1- Entaillez le filet de porc de 3 cm dans la longueur. Salez et poivrez l’intérieur, glissez au centre quelques pruneaux et deux branches de thym frais. Refermez et ficelez le rôti
2- Découpez la chair du potiron en gros cubes, épluchez et hachez l’oignon, écrasez les gousses d’ail avec la peau.
3- Faites fondre le beurre dans une grande sauteuse. Saisissez le filet dans le beurre mousseux, laissez-le colorer des deux côtés. Ajoutez l’oignon, l’ail les pruneaux et les morceaux de potiron.
Versez le miel, laissez caraméliser, puis déglacez avec le vinaigre. Salez, poivrez et faites cuire l’ensemble à feu doux et à couvert pendant 35 min.
4- Égouttez le rôti, découpez-le en tranches épaisses, rectifiez l’assaisonnement du fond de sauce et servez très chaud.

Catégories : Plats

Eric Dupuy

J'enseigne le Français à Espace à gogo et m'occupe de la salle de location de Atelier Haco. J'organise de Voyages en péniche sur le Canal du Midi en France. Travaille en réseau avec d'autres Freelances dans FFJ au japon. Organise des balades en Moto en France et bientôt au Japon. エリック デュプイと申します。 フランス南西部のトゥールーズという町から1997年に来日しました。 いくつかのフランス語学校で働き、その時に出会ったガテニヨメソッドを中心に学べる学校を、と2003年、荻窪にエスパス・ア・ゴゴを開校しました。 2012年より西荻窪に移転をして今に至ります。 Festival artistique au Japon

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *