Ingrédients: (Pour 6 personnes)
1 Kg de plaque de porc.
3 gousses d’ail.Thit Kho Hot Ga
6 oeufs durs.
3 ou 4 cuillères à soupe de lait de coco.
Pousses de soja, herbes (coriandre, menthe, basilic, ail odorant, etc)
Huile , sucre, Nuoc mam.

Préparation:
Préparation
1- Rappez l’ail.
2- Découpez le porc en 3cm cube(2 morceaux/pers.) puis assaisonnez le avec 3 cuillères à soupe de Nuoc Mam, 2 cuillères à soupe de sucre. Laissez reposer plus d’un quart d’heure.
3- fabrication du caramel. Mettez dans une petite casserole huit cuillères à soupe de sucre et une cuillère à soupe d’eau. Chauffez le tout à feu moyen. Une fois le sucre caramélisé, sortez le du feu et ajoutez une cuillère à soupe de Nuoc Mam.
4- chauffez un peu d’huile dans la cocotte minute et faire dorer les morceaux de porc. Enlevez la graisse avec du papier Sopalin.
5- Ajoutez dans la cocotte une cuillère à soupe de Nuo Mam, une cuillère à soupe de sucre, le caramel et une boite de jus de coco. Recouvrir le porc avec de l’eau et faire cuire entre 20 et 30 minutes à feu doux après que la cocotte ait sifflée.
6- Une fois cuit et enlevé la vapeur de la cocotte, videz le contenu de celle-ci dans une casserole. Il ne faut surtout pas laver la cocotte afin d’utiliser le jus de la cuisson pour faire le riz.
7- Mettez à bouillir de l’eau dans la cocotte, y ajouter le riz lavé et le laisser cuire. Égouttez le riz et remettez le dans la cocotte pour le laisser reposer.

2 Décoration
Présentez le porc avec le riz et le soja cru dans un plat.

Catégories : Plats

Eric Dupuy

J'enseigne le Français à Espace à gogo et m'occupe de la salle de location de Atelier Haco. J'organise de Voyages en péniche sur le Canal du Midi en France. Travaille en réseau avec d'autres Freelances dans FFJ au japon. Organise des balades en Moto en France et bientôt au Japon. エリック デュプイと申します。 フランス南西部のトゥールーズという町から1997年に来日しました。 いくつかのフランス語学校で働き、その時に出会ったガテニヨメソッドを中心に学べる学校を、と2003年、荻窪にエスパス・ア・ゴゴを開校しました。 2012年より西荻窪に移転をして今に至ります。 Festival artistique au Japon

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *